L’huile d’olive aromatisée aux herbes : une recette maison bio de Perso Collection ! C’est bon pour la santé, c’est simple, c’est naturel !

Le petit + de cette recette maison bio : la recette peut se décliner avec d’autres herbes, des piments, poivres, clous de girofle, ou bien des truffes ou de la vanille. Les huiles sont, elles aussi, variables : olive, tournesol, maïs, pépins de raisin, laissez libre cours à votre imagination !

Le plus important est de respecter les règles d’hygiène : stériliser les bouteilles, laver et sécher soigneusement les végétaux, conserver l’huile aromatisée de préférence au réfrigérateur. L’huile durcit un peu avec le froid mais retrouve rapidement sa consistance liquide.

INGRÉDIENTS HUILE D’OLIVE AROMATISEE AUX HERBES

(proportions pour 1 litre)
1 litre d’huile d’olive de qualité
2 branches de romarin
3 branches de thym
2 feuilles de laurier
1 gousse d’ail épluchée
Quelques grains de poivre

PRÉPARATION HUILE D’OLIVE AROMATISEE AUX HERBES

Pour bien réussir votre recette maison bio d’huile d’olive aromatisée aux herbes, glissez dans la bouteille préalablement stérilisée les herbes lavées et séchées, l’ail et le poivre, puis remplissez avec l’huile. Attendez 1 mois pour que l’huile soit bien aromatisée. Conservez-la à l’abri de la lumière et de la chaleur, de préférence au réfrigérateur. L’huile aromatisée se gardera ainsi pendant 2 ans.

CONSERVATION HUILE D’OLIVE AROMATISEE AUX HERBES

Et pour la conserver bien fraîche, comme au premier jour, rien de mieux que la verser dans un super flacon conçu à cet effet, sobre et design comme ma cuisine… à utiliser à table lors de mes dîners chicos entre amis > Je me rends très vite chez www.perso-collection.com