Nettoyant multi-usages avec étiquettes personnalisées sur-mesure !

Bonne nouvelle ! Pour nettoyer efficacement votre joli p’tit logis, les sols, les murs, le mobilier de cuisine, la salle de bain, et aussi les affaires de bébé (qui déteste les odeurs fortes qui remplissent ses petits poumons de matières chimiques ;(  il n’est pas indispensable d’utiliser les produits ménagers toxiques du commerce (vous savez, avec leurs pictos de mises en garde au dos et leurs étiquettes affreuses…). Vous pouvez bel et bien fabriquer vos propres produits ménagers 100% naturels, sains, efficaces et économiques. Nous vous proposons ici la recette d’un produit polyvalent, ultra-facile à réaliser.

Ingrédients du nettoyant multi-usages

1 c. à soupe de bicarbonate de soude
2 c. à soupe de vinaigre d’alcool
8 à 10 gouttes d’huile essentielle (pin sylvestre, citron, eucalyptus, lavande aspic, menthe poivrée, orange douce, cannelle…)
1 litre d’eau chaude

Préparation du nettoyant multi-usages

Dans une bouteille de 1L, versez (à l’aide d’un entonnoir, c’est plus facile) le bicarbonate de soude, le vinaigre d’alcool et l’huile essentielle. Ajoutez un peu d’eau chaude, attendez que l’effervescence se calme et finissez de remplir la bouteille. Secouez bien avant chaque usage.
Contre les taches résistantes, ajoutez un peu de bicarbonate sur l’éponge.

Et si vous cherchez plein d’idées de recettes naturelles home-made, come to see my Perso Collection just HERE !